Retour

14.09.2014 - 17:06

140 nouveaux titres universitaires remis par Unidistance, à Sierre

Les nouveaux "titrés"
Les nouveaux "titrés" - ©unidistance
Remise des diplômes par le chef du département
Remise des diplômes par le chef du département - ©unidistance
Whilelm Schnyder, président d'Unidistance
Whilelm Schnyder, président d'Unidistance - ©unidistance

L'Université à distance a décerné, hier à Sierre, "Bachelor" et "Master" à 140 personnes. Des titres qui couronnent plusieurs années d’études universitaires menées en parallèle à une vie de famille, un travail, une carrière sportive, rappelle Muriel Macgeorge, chargée de communication pour Unidistance.
Le droit, l’économie et management, les lettres, l’informatique, les mathématiques, la psychologie ou encore les sciences historiques, de la communication et de l’éducation constituent les domaines dans lesquels ces titres ont été décernés, en présence d'Oskar Freysinger, chef du département de l'éducation et de la sécurité.
Un nombre croissant de personnes choisissent des études à distance : en vingt ans, le nombre d’étudiants a bondi de 200 à 1300 personnes, précise Muriel Macgeorge.
L’institution, basée à Brig, dispose également de centres d'études dans la cité du Soleil ainsi qu'à Pfäffikon, dans le canton de Schwytz. En activité depuis 1992, elle est reconnue par la Confédération. Elle peut ainsi délivrer des titres de type Bachelor et Master selon les accords de Bologne.


Ch/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23