Retour

20.05.2020 - 11:43

Zoo de Zurich: né en février, un ourson sort enfin de sa "tanière"

Le zoo de Zurich annonce rétrospectivement la naissance d'un petit ours à lunettes. Après être resté dans son compartiment de nouveau-né durant trois mois et demi, il découvre désormais timidement la vie extérieure de l'installation avec sa mère.

L'ourson Uyuni est né le 5 février, indique mercredi le zoo de Zurich. Il aura mis beaucoup de temps à quitter sa "tanière". Aujourd'hui encore, il faut toute la force de conviction de sa mère Cocha pour l'en faire sortir.

Les visiteurs ne pourront toutefois le découvrir qu'après la réouverture du zoo, fermé actuellement en raison du coronavirus. Celle-ci devrait avoir lieu en juin.

Particulièrement intelligents

La naissance du petit a surpris l'institution. Son père Apu se trouve en effet en traitement hormonal afin d'empêcher sa fécondité.

Il s'agit du sixième petit pour Cocha. La femelle vit avec son fils Uyuni dans le même espace que sa fille Rica et sa mère Sisa.

Espèce originaire des Andes, en Amérique du sud, l'ours à lunettes est menacé par l'invasion humaine dans son espace naturel. Son nom est dû aux cercles blancs qui entourent ses yeux. Les ours à lunettes sont d'excellents grimpeurs, particulièrement intelligents, habiles et créatifs.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23