Retour

05.06.2020 - 19:43

Un millier de manifestants contre le racisme à Bienne

Plus de mille personnes ont manifesté contre le racisme vendredi soir à Bienne. Portés par le slogan "Black Lives Matter" (les vies noires comptent), les participants ont protesté contre la discrimination et la violence policière contre les personnes de couleur.

Selon un journaliste de Keystone-ATS sur place, les manifestants ont défilé au centre-ville avec des pancartes appelant au respect et mentionnant "Stop racisme". A plusieurs reprises, ils ont observé des minutes de silence et mis un genou à terre, poing en l'air.

Selon le journaliste de Keystone-ATS, les distances sociales n'étaient pas respectées et seuls certains manifestants portaient des masques hygiéniques. Aucune présence policière n'était visible.

Malgré les restrictions de rassemblement liées à la pandémie de coronavirus, de nombreuses manifestations ont lieu ces derniers jours dans des villes européennes, rassemblant des milliers de personnes. Déclencheur du phénomène, la mort de l'Afro-Américain George Floyd à Minneapolis, étouffé le 25 mai sous le genou d'un policier blanc.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23