Retour

29.04.2020 - 18:28

Tué par son frère perturbé psychiquement à Cheseaux-Noréaz (VD)

Un drame impliquant deux frères s'est produit lundi après-midi dans le Bois du Crau à Cheseaux-Noréaz (VD). L'aîné, âgé de 18 ans et psychologiquement perturbé, a grièvement blessé son cadet âgé de 17 ans. Héliporté au CHUV, l'adolescent est décédé.

Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que le frère aîné a agressé son cadet, pour des raisons qu'il reste à établir. Il a ensuite abandonné sa victime en quittant les lieux à bord de son véhicule et a été interpellé peu après en ville d'Yverdon. Le jeune homme, domicilié dans le Nord vaudois, n'était pas connu des services de police, ni de la justice pénale, a indiqué la police vaudoise.

L'adolescent blessé a été secouru dans un premier temps par un témoin. Rapidement sur place, les secours lui ont prodigué les premiers soins. Puis la Rega l'a héliporté au CHUV à Lausanne, où il a succombé à ses blessures. La police ne dit pas comment il a été blessé "par respect pour la famille et pour les besoins de l'enquête", a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole.

La procureure de service a demandé la mise en détention de l'auteur présumé. Elle a ouvert une instruction pénale.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23