Retour

09.07.2020 - 08:57

Straumann prend le contrôle de l'allemand DrSmile

Le groupe Straumann a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation majoritaire dans le spécialiste allemand des attelles dentaires transparentes DrSmile. Les contours financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

L'accord signé entre les deux parties devrait leur permettre de "développer un potentiel considérable sur le marché de la dentisterie esthétique", selon les termes du communiqué.

En plus de l'acquisition d'une participation majoritaire - non spécifiée - dans DrSmile, Straumann s'engage à réaliser "d'autres investissements importants afin de financer sa croissance future jusqu'à la finalisation de la transaction".

Les deux entreprises ont également convenu d'un mécanisme d'option d'achat/vente pour la participation restante, ainsi que d'une compensation basée sur la performance.

Une fois l'opération réalisée, DrSmile restera sous la direction de ses fondateurs et continuera d'opérer de façon autonome depuis son siège berlinois.

Le marché global des attelles dentaires transparentes (clear aligners) a connu une croissance moyenne de plus de 20% au cours des trois dernières années, et présente toujours de fortes opportunités de croissance, selon le communiqué.

"DrSmile est une entreprise innovante et tournée vers l'avenir qui complète notre activité clairement ciblée par une précieuse expertise en matière de marketing adressé au consommateur", s'est félicité Guillaume Daniellot, directeur général du groupe bâlois.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23