Retour

05.06.2020 - 07:32

Pierre-Alain Ruffieux nommé directeur général de Lonza

Lonza s'est trouvé un nouveau patron. Le fournisseur bâlois de produits de base pour les industries chimique et pharmaceutique a nommé à sa tête Pierre-Alain Ruffieux.

Actuellement en charge des opérations techniques de l'activité Pharma du géant Roche, le nouveau responsable prendra ses fonctions le 1er novembre, succédant au président du conseil d'administration Albert Baehny, lequel assure l'intérim.

En poste chez Roche depuis 2015, M. Ruffieux mène quelques 12'000 collaborateurs pour toutes les activités de production commerciale de produits pharmaceutiques ainsi que celles liées à l'approvisionnement, précise vendredi le groupe établi à Bâle et qui dispose d'une importante usine à Viège, en Valais.

M. Ruffieux assume des responsabilités en matière de technique, d'assurance qualité et aussi de réglementation. Titulaire d'un master en chimie et d'un doctorat en biotechnologie de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), M. Ruffieux dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le développement et la fabrication de médicaments.

Avant d'oeuvrer pour Roche, il a travaillé douze ans durant pour le compte du voisin et concurrent Novartis. Marié et père de trois enfant, le cinquantenaire, par ailleurs amateur de voyages, a entamé sa carrière professionnelle chez Serono.

Albert Baehny assume l'intérim en tant que directeur général de Lonza depuis près de six mois, après le départ inattendu de Marc Funk. Ce dernier avait remplacé Richard Ridinger à la tête du groupe début mars 2019.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23