Retour

27.03.2020 - 12:26

Paléo se prépare à tous les scénarios

Paléo maintient pour l'heure sa 45e édition, programmée du 20 au 26 juillet. Le festival nyonnais dit toutefois se préparer "à tous les scénarios" en raison de la crise du coronavirus.

"Il est évident que si les conditions sanitaires ne s'améliorent pas à l'approche du festival, celui-ci ne pourra avoir lieu. Mais il est encore bien trop tôt pour l'affirmer", reconnaît vendredi le plus grand festival en plein air de Suisse.

Paléo a mis en place une foire aux questions (FAQ) sur son site internet pour répondre aux questions des festivaliers. Les organisateurs expliquent qu'ils évaluent actuellement "les risques à tous niveaux, y compris ceux d'un potentiel report."

Pas d'asssurance

Ils précisent qu'il n'existe pas, à leur connaissance, d'assurance contre une pandémie. En cas d'annulation, "la situation serait grave et mettrait possiblement le festival en difficulté", écrivent-ils.

Paléo, qui doit durer un jour de plus cette année, a annoncé Céline Dion en ouverture de festival le 20 juillet. Le reste de la programmation, qui devait être divulgué mardi dernier, sera dévoilé le 5 mai. "Nous nous laissons la possibilité d'envisager un report, selon l'évolution de la situation", précisent toutefois les organisateurs.

Prévu juste avant Paléo, le Montreux Jazz Festival (3-18 juillet) a annoncé jeudi que la tenue de la manifestation n'était pour l'heure "pas compromise." Les organisateurs montreusiens ont, eux aussi, reporté la date de présentation de leur programmation.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23