Retour

11.05.2020 - 07:38

Orascom DH: réouverture des hôtels en Egypte

Orascom Development Holding (DH) va rouvrir peu à peu ses hôtels dans la station balnéaire d'El Gouna en Egypte à partir du 15 mai, pour la fête de l'Aïd al Fitr. La société immobilière et hôtelière avait fermé ses installations le 19 mars en raison du coronavirus.

L'entreprise a reçu l'autorisation du gouvernement égyptien, fait-elle savoir lundi dans un communiqué. ODH prévoit la réouverture de tous ses hôtels à El Gouna d'ici au 21 mai et ceux de Taba Heights, également sur les bords de la Mer Rouge, à cette même date.

Les hôtels sont autorisés à accueillir au maximum 25% de leur capacité jusqu'au 1er juin, puis 50%. Les mesures sanitaires pour les clients et le personnel ont été fixées selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Comme les voyages internationaux de et vers l'Egypte sont toujours suspendus, Orascom mise sur la clientèle locale et a asssoupli ses conditions de réservations. "Cette initiative a permis de maintenir un niveau de demande décent à court terme", selon le communiqué.

Le développeur et exploitant de destinations de vacances opère dans neuf destinations, dont quatre en Egypte, mais également aux Emirats arabes unis, à Oman, au Monténégro et à Andermatt en Suisse.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23