Retour

23.04.2020 - 13:19

Les chantiers de l'Etat vont reprendre dès lundi à Genève

A Genève, les chantiers de l'Etat vont reprendre progressivement à partir de lundi. Les projets d'importance stratégique seront privilégiés tels que la route des Nations, le prolongement du tram de Bernex ou la requalification de la route de Suisse à Versoix .

"Nous avons établi une liste de priorités: les chantiers de la route des Nations, du prolongement du tram de Bernex vont notamment pouvoir reprendre", a déclaré jeudi Serge Dal Busco, ministre en charge des Infrastructures, lors du point presse du Conseil d'Etat.

Certains délais ne pourront être tenus. L'inauguration du tram de Bernex ne sera pas possible en décembre, a-t-il ajouté. La route des Nations, qui devait être achevée à l'automne 2022, le sera plutôt au printemps 2023, tout comme la ligne de tram entre la place des Nations et le Grand-Saconnex, estime le conseiller d'Etat. Prévue en mai, l'ouverture de la plage des Eaux-Vives est aussi repoussée.

L'Etat a une responsabilité toute particulière dans ces chantiers: "Il y aura des contrôles très serrés, pour assurer l'exemplarité et le strict respect des règles sanitaires", a-t-il averti.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23