Retour

12.05.2020 - 18:44

Le gouvernement tessinois vole au secours du tourisme

Le gouvernement tessinois lance une campagne pour le tourisme au sud des Alpes. Bons pour des nuitées, des repas ou les transports publics: cette offensive d'après-Covid est menée de concert avec l'office du tourisme du Tessin et la Banque cantonale.

Le projet "Vivi il tuo Ticino" a pour objectif de relancer le tourisme pour cet été, a expliqué le président du gouvernement tessinois, Norman Gobbi, lors d'une conférence de presse mardi à Bellinzone.

Le Tessin ressortira encore plus fort de la crise, le conseiller d'Etat en est convaincu. Il faut maintenant regagner la confiance des touristes de toute la Suisse, après l'épisode de Pâques où les visiteurs n'étaient pas les bienvenus. "Chömed Sie wieder !" (Revenez!), a lancé Norman Gobbi en suisse allemand.

Mise en valeur de la région

Le chef du Département des finances et de l'économie, Christian Vitta, veut mettre en valeur la région pour convaincre les Tessinois et les Suisses alémaniques de passer leurs vacances au Tessin. Le canton latin tire en temps normal 11% de son produit intérieur brut du tourisme.

Cette nouvelle offre complète le "Ticinoticket" par des bons de rabais intitulés "Soggiorna il Ticino" et "Gusta il Ticino". Contrairement au Ticinoticket", ces nouveaux bons seront exclusivement destinés aux habitants du Tessin.

Avec le bon "Soggiorna il Ticino", le client bénéficie d'une réduction de 20% lorsqu'il réserve une nuitée au Tessin. La nuitée doit coûter au moins 150 francs.

Avec "Gusta il Ticino", les Tessinois de plus de 18 ans peuvent échanger un bon de 25 francs dans un restaurant de leur choix. La consommation doit coûter au moins 40 francs.

Le projet "Vivi il tuo Ticino" coûte, a déclaré le conseiller gouvernemental Vitta. La Banque cantonale tessinoise prendra en charge une partie des frais, à savoir 6,2 millions de francs. Le gouvernement soutient également le secteur et renoncera à diverses recettes et taxes. Il attend de ce projet qu'il génère 20 millions de francs.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23