Retour

04.06.2020 - 15:37

Le château de Chillon rouvre ses portes lundi

Après presque trois mois de fermeture, le château de Chillon rouvre ses portes. Dès lundi, il accueillera à nouveau des visiteurs. Avec deux nouveautés: un jardin anglais et une cafétéria, baptisée Café Byron.

"Nous sommes très soulagés de pouvoir accueillir le public dès lundi", a déclaré Marta Sofia dos Santos, directrice de la Fondation du château de Chillon. L'horaire d'ouverture sera néanmoins restreint pour réduire les coûts d'exploitation du château, fort impacté par la crise.

Pour sa réouverture, le château a mis en oeuvre les normes sanitaires édictées par la branche. Ce plan hygiénique protège le public et le personnel tout en garantissant une visite libre dans des conditions confortables, annonce jeudi l'institution.

Un fléchage guide les visiteurs dans la forteresse millénaire. Les groupes pour les visites guidées sont désormais limités à quinze personnes. Et comme partout, distanciation sanitaire de deux mètres entre les personnes et gel hydro-alcoolique sont de rigueur.

Il est conseillé de préparer sa visite, notamment d'acheter son billet en ligne et de télécharger l'application de visite. Celle-ci est disponible en neuf langues.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23