Retour

05.05.2020 - 16:31

La police empêche une manif sur le climat sur le site de BernExpo

Les jeunes militants pour le climat n'ont pu manifester que brièvement mardi après-midi sur le site de BernExpo où se tient la session extraordinaire du Parlement. La police a rapidement renvoyé la vingtaine de manifestants.

Les milliards de francs octroyés par le Parlement aux compagnies aériennes Swiss et Edelweiss sans contrepartie écologique restent en travers de la gorge des défenseurs du climat. "Il est absolument irresponsable en 2020 de maintenir des compagnies aériennes en vie", selon l'une d'entre eux.

Des militants du climat de toute la Suisse ont envoyé des panneaux à Berne, a indiqué la grève du climat dans un communiqué. Ceux-ci ont été installés mardi sur le site de BernExpo.

La police a rappelé que les rassemblements étaient interdits en cette période de pandémie. Les manifestants estiment pour leur part avoir respecté les règles d'hygiène en vigueur: "les militants étaient toujours séparés d'au moins deux mètres, ils portaient des masques et utilisaient régulièrement des désinfectants pour les mains."

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23