Retour

23.03.2020 - 18:23

La délégation des finances donne son feu vert aux crédits urgents

La délégation des finances du Parlement approuve tous les crédits urgents demandés par le Conseil fédéral pour atténuer les conséquences de la pandémie de coronavirus pour l’économie. D'un montant de 30,7 milliards de francs, ils pourront être octroyés rapidement.

Il s’agit de crédits urgents pour lesquels il est impossible d’attendre l’approbation du Parlement par la voie ordinaire, en raison de risques financiers, a expliqué lundi le président de la délégation des finances, le conseiller aux Etats Peter Hegglin (PDC/ZG).

La délégation, composée de membres des deux conseils, est consciente du risque élevé de pertes, mais elle accepte aussi l’utilisation du cautionnement solidaire comme instrument visant à atténuer les pénuries de liquidités. Le Parlement devrait approuver ces crédits ultérieurement, dans le cadre d’une session extraordinaire.

C'est probablement la première fois que la délégation des finances prend une telle décision pour un montant de cette envergure, a ajouté la conseillère nationale Ursula Schneider Schüttel (PS/FR), membre de la délégation.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23