Retour

06.07.2020 - 09:01

Geberit freiné par la pandémie au premier semestre

Le spécialiste des installations sanitaires Geberit a essuyé les conséquences de la pandémie de Covid-19 au premier semestre. Les effets de change ont également pesé sur la performance, a expliqué la société lundi.

Face aux incertitudes, aucune prévision pour la suite de l'exercice n'a pu être fournie.

Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes ont reculé de 9,8% à 1,47 milliard de francs. L'appréciation de la monnaie suisse observée à la suite de la pandémie a influencé négativement le résultats, alors qu'à taux de change constant, le chiffre d'affaires ne s'est replié que de 4,5%, a précisé le groupe dans un communiqué.

La situation s'est particulièrement aggravée au deuxième trimestre, pour lequel les ventes ont chuté de 15,9% à 671 millions ou de 10,7% ajusté des effets de change.

Le secteur du bâtiment a subi les conséquence des mesures prises par les gouvernements pour endiguer la pandémie dans plusieurs pays d'Europe. En Italie, en France, au Royaume-Uni et en Espagne, la plupart des chantiers sont restés fermés au cours d'une période prolongée. La situation a été meilleure pour les pays n'ayant pas pris de telles mesures, mais les activités ont tout de même ralenti.

En outre, la fermeture de la majeure partie des foires et salons professionnel a également freiné le développement des affaires.

Les incertitudes actuelles rendent impossibles toute prévision pour la suite de l'exercice.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23