Retour

31.03.2020 - 14:21

Easyjet sollicite officiellement une aide fédérale

Easyjet espère obtenir une aide de Berne pour ses activités en Suisse. En raison des restrictions de voyage imposées pour lutter contre la pandémie du coronavirus, la compagnie aérienne britannique a été contrainte de suspendre complètement ses opérations de vol.

"En tant que compagnie aérienne suisse employant un millier de personnes avec des contrats de travail locaux, la filiale régionale d'Easyjet a noué des contacts avec le groupe de travail responsable des mesures de soutien spécifiques à l'aviation", a déclaré mardi un porte-parole du groupe à l'agence de presse AWP.

L'hebdomadaire économique alémanique Handelszeitung avait signalé auparavant qu'Easyjet avait soumis une demande d'injection de liquidités aux autorités fédérales. La compagnie aérienne est citée comme suit dans le rapport parvenu à Berne : "En ces temps difficiles Easyjet Suisse est en contact avec le Secrétariat d'État à l'économie (Seco) et revendique le soutien des autorités helvétiques par la prise de mesures d'ugence".

Un groupe de travail pour l'aviation, qui examine entre autres une demande de soutien au secteur, a été mis sur pied en Suisse. Selon la Handelszeitung d'autres compagnies aériennes ont fait elles aussi la même requête qu'Easyjet. Et il y a plus d'une semaine, Swissport, le prestataire de services aéroportuaires, a fait savoir de manière officielle qu'il avait sollicité une aide de Berne.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23