Retour

15.04.2020 - 15:14

Dufry s'exprimera sur le dividende dans l'invitation à l'AG

L'exploitant de boutiques hors-taxes Dufry compte communiquer ses intentions quant à la rémunération de ses actionnaires dans la convocation à sa prochaine assemblée générale. Initialement prévue pour le 7 mai, celle-ci a été reportée à une date non précisée.

La nouvelle date - si possible encore en mai, mais dans tous les cas avant fin juin - sera communiquée aux actionnaires "en temps voulu", a confirmé mercredi un porte-parole à AWP.

Interrogé sur le versement annoncé d'un dividende de 4,00 francs par action pour l'exercice 2019, il n'a pas souhaité faire de déclaration. "Le conseil d'administration examine la situation en continu, et nous communiquerons la proposition définitive de dividende avec la convocation à l'assemblée générale", a-t-il toutefois lâché.

Les discussions avec banques créancières sont dans l'ensemble positives, a poursuivi le communiquant, sans toutefois fournir plus de détails au vu de l'évolution rapide de la situation sur le front de la crise du coronavirus.

Au niveau des activités opérationnelles également, des pourparlers sont en cours avec les différents acteurs de la branche. En ce qui concerne les garanties minimales fixées dans les contrats de bail, la situation est différente selon les pays, a confié le porte-parole à AWP. Et d'ajouter que "là aussi, toutes les parties sont bien conscientes des problèmes, et les discussions se déroulent de manière constructive".

L'annonce du report de l'assemblée générale et les doutes autour de la rémunération des actionnaires n'a visiblement pas été du goût des investisseurs. Après une entame de séance dans le rouge vif, la nominative Dufry a sombré en territoire négatif.

Sur le coup de 13h25, elle s'enfonçait de près de 10,6% à 24,42 francs, alors que le marché dans son ensemble (SPI) cédait 0,92%. Par rapport à fin 2019, le titre a perdu près des trois quarts de sa valeur.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23