Retour

04.06.2020 - 11:52

Daniel Koch en route pour la "pelle de l'humour" à Arosa (GR)

Daniel Koch est nominé pour la "pelle de l'humour" 2020, décernée en décembre par le Festival d'humour d'Arosa (GR). Retraité depuis quelques jours, le délégué de l'OFSP au coronavirus a impressionné les organisateurs par son calme et son côté pince-sans-rire.

La nomination de Daniel Koch honore "son excellent travail de gestion de crise", son calme, son honnêteté, sa compétence, sa modestie, sa sérénité face aux médias, écrit jeudi le festival d'Arosa. "Il a toujours assaisonné son expertise et sa compétence avec une bonne pincée d'humour", souligne Pascal Jenny, directeur de l'office du tourisme de la station grisonne.

"L'humour est une notion que l'on attend plutôt rarement d'un fonctionnaire", ironise pour sa part Le directeur du festival Frank Baumann.

Saut dans l'Aar en complet-veston

Pour son départ à la retraite, dimanche dernier, "Mister Corona" a sauté en complet-veston dans l'Aar, après avoir encouragé une dernière fois les Suisses à respecter les mesures de protection contre le coronavirus. Une vidéo a immortalisé l'évènement. Frank Baumann l'appelle à en faire autant en hiver dans l'Obersee d'Arosa, non sans avoir laissé ses coordonnées à l'office du tourisme.

La pelle de l'humour du festival d'Arosa est attribuée chaque année à une personnalité particulièrement méritante en la matière, issue de la politique, de l'économie, du sport ou de la culture. L'ex-conseillère fédérale Doris Leuthard et l'entraîneur de l'équipe suisse de hockey sur glace Patrick Fischer font partie de celles qui ont été récompensées ces dernières années.

Le nom du lauréat ou de la lauréate est annoncé le 5 décembre. Le Festival d'humour d'Arosa a lieu du 3 au 13 décembre.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23