Retour

03.04.2020 - 18:07

Covid-19: le ministre argovien Urs Hofmann désormais hospitalisé

Atteint du Covid-19 depuis quelques jours, le conseiller d'Etat argovien Urs Hofmann (PS) se trouve désormais à l'hôpital. Agé de 63 ans, il est affaibli par le virus.

Le ministre de justice et police a été hospitalisé vendredi. Il se trouve dans un secteur destiné aux patients du coronavirus sans complications, précise à Keystone-ATS la Chancelière d'Etat argovienne Vincenza Trivigno. Le virus a "épuisé" Urs Hofmann. Les soins hospitaliers doivent permettre de le guérir.

Travail à domicile jusque-là

La Chancellerie d'Etat avait annoncé mercredi que le ministre souffrait de symptômes persistants et qu'il était fiévreux. Urs Hofmann avait été testé positif au coronavirus le 24 mars dernier. Il continuait toutefois à travailler depuis chez lui et à participer aux séances du gouvernement argovien en vidéoconférence.

Le ministre de la santé Jean-Pierre Gallati reprend avec effet immédiat la responsabilité du département de justice et police. Les activités du gouvernement cantonal sont ainsi garanties, indique la Chancellerie d'Etat argovienne.

Porte-parole aussi à l'hôpital

Egalement testé positif il y a quelques jours, le porte-parole de l'exécutif Peter Buri a, lui aussi, été hospitalisé. Il a subi une rechute.

Le gouvernement argovien compte un autre membre testé positif il y a une semaine. Il s'agit du grand argentier Markus Dieth. Le commandant de la police argovienne Michel Leupold ainsi que le chef de la taskforce contre le coronavirus ont également été testés positifs.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23