Retour

05.05.2020 - 21:41

Air Glaciers ouvre une procédure de licenciement collectif

Air Glaciers a ouvert une procédure de licenciement collectif. Jusqu'à 60 emplois sur un total de 146 pourraient être supprimés, soit 40% du personnel.

Le nouveau conseil d'administration a informé le personnel mardi soir lors d'une vidéoconférence, a indiqué une source interne à Keystone-ATS, confirmant une information du Nouvelliste et de Rhône FM. Une information aux médias est prévue mercredi.

La procédure de licenciement a d'ores et déjà comencé, puisque la société a annoncé ses intentions à l'Office cantonal du travail, précisent le syndicat SCIV dans un communiqué. Un délai a été fixé au 20 mai pour fournir des propositions permettant d'éviter les licenciements ou d'en limiter le nombre, ainsi que d'en atténuer les effets économiques.

Selon Rhône FM, Air-Glaciers est confronté à des pertes financières structurelles dans ses activités de compagnie d'aviation. Elles pourraient dépasser le million et demi de francs pour l'exercice 2019. Sans ces mesures urgentes, les pertes pour l'exercice 2020 pourraient mettre en danger l'existence même de la société, fait valoir le conseil d'administration.

Dans l'immédiat, les services de sauvetage et de transport sont toujours assurés. En revanche, la situation sanitaire ne permet pas de définir un calendrier de reprise pour les vols commerciaux, ajoute la radio valaisanne sur son site internet.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23