Retour

27.03.2020 - 12:29

Aevis: la Clinique Générale de Fribourg réquisitionnée

La Clinique Générale de Fribourg, qui appartient à Aevis Victoria, a été réquisitionnée par les autorités cantonales pour aider à faire face à la pandémie de coronavirus. Selon le groupe fribourgeois, les capacités hospitalières demeurent élevées dans le pays.

"La totalité de notre clinique à Fribourg a été réquisitionnée", a indiqué l'administrateur délégué d'Aevis Victoria, Antoine Hubert, vendredi lors d'une conférence de presse téléphonique.

Le groupe, qui opère ses cliniques privées via la filiale Swiss Medical Network (SMN), a transféré la totalité de son personnel vers l'hôpital cantonal fribourgeois, a souligné M. Hubert.

Selon ce dernier, "les capacités hospitalières demeurent actuellement élevées en Suisse, puisque toutes les opérations électives (non urgentes) ont été stoppées" dans les cliniques et hôpitaux.

Le responsable d'Aevis Victoria s'est déclaré "optimiste", disant entrevoir de premiers signes tendant vers une amélioration de la situation.

Dans une ordonnance datée du 20 mars, le Conseil d'Etat du canton de Fribourg a indiqué pouvoir réquisitionner l'ensemble du personnel médical et des infrastructures des cliniques privées, ainsi que tous les stocks de fournitures comme les produits désinfectants, les masques et les vêtements de protection.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23