Sion: un septuagénaire valaisan décède suite à une altercation
Un septuagénaire est décédé le 9 septembre dernier, à l'hôpital de Sion, suite à une altercation. Les faits se sont produits deux jours plus tôt, aux alentours de 2 heures du matin, en pleine ville. Cinq personnes âgées de 21 à 27 ans ont été interpellées.

Un Valaisan de 70 ans est décédé le 9 septembre dernier suite à une altercation. Les faits se sont produits en ville de Sion, le mardi 7 septembre, aux alentours de 2 heures du matin. La victime a été prise à parti par un groupe de jeunes à la rue de Condémines, pour une raison que l’enquête devra déterminer. Lors de l’altercation, la victime a chuté au sol. Les blessures occasionnées lui ont été fatales. Il a succombé à ces dernières deux jours plus tard à l'hôpital de Sion.
Cinq arrestations
Avec l’appui de la Police Régionale des Villes du Centre, la Police cantonale a procédé à l’identification et à l’interpellation de plusieurs auteurs présumés durant les heures qui ont suivi l’agression. Il s'agit de deux ressortissants suisses, de 27 ans et 22 ans, domiciliés dans le canton de Vaud et en Valais, d'une Suissesse de 26 ans domiciliée en Valais, ainsi que d'un ressortissant français de 21 ans, de passage dans notre canton. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public et des détentions préventives ont été ordonnées.
La police lance un appel à témoins
Afin d’élucider les circonstances exactes de cet événement, la police est à la recherche de témoins. Elle prie toutes les personnes détenant des informations de la contacter au 027 / 326 56 56.