Retour

Vivez gratuitement 50 concerts mythiques du Montreux Jazz Festival durant un mois

Ambiances at the Montreux Jazz Stravinski, 53rd Montreux Jazz Festival, 9th of July 2019, (c)2019 FFJM - Emilien Itim


Le Montreux Jazz Festival fait partie de la longue liste d’événements qui ont dû être annulés. En 53 ans d’existence, c’est la première fois que les organisateurs ont dû se résoudre à cette décision. Il faudra donc passer par leur site internet pour vivre ou revivre ce Montreux Jazz, presque comme si vous y étiez.


L’été sera décidément très calme! Pas de Sion sous les Etoiles, pas de Paléo et pas de Montreux Jazz, trois mastodontes des festivals en Suisse romande. Mais les organisateurs regorgent d’idées pour maintenir en émoi les festivaliers. Et du côté de Montreux, on propose désormais, grâce à un partenaire américain du festival, la possibilité de revivre 50 mythiques concerts de l’événement montreusien. Nina Simone, Johnny Cash, Deep Purple, Ray Charles ou encore Marvin Gaye pour ne citer que quelques exemples ont foulé le sol montreusien et se retrouvent désormais en concert virtuel, dans votre salon et ce, gratuitement.
Mathieu Jaton, le directeur du festival, nous explique par téléphone ce projet en compagnie de Lucie Guex.

Pour découvrir ces concerts gratuitement, rendez-vous sur ce lien : les concerts mythiques du Montreux Jazz.
A noter que la plateforme est américaine et peut vous demander un numéro de carte de crédit, c’est une pratique courante outre-Atlantique, mais le directeur du festival assure qu’il n’y aura aucun prélèvement.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23