Retour

[TECHNO] Découvrez les 230 nouveaux emojis prévus pour 2019

Capture d'écran Emojipedia YouTube


Le consortium Unicode a établi la liste des nouveaux emojis qui apparaitront sur les différents supports courant 2019. La plupart d'entre eux seront déclinés (âge, couleur de peau, etc.) ce qui offrira une palette de 230 nouveaux choix.


Chaque année à cette même période, une série de nouveaux emojis sont présentés par le consortium Unicode qui choisit méticuleusement les nouveautés. Parmi celles-ci, on retrouve en 2019 plusieurs emojis en relation avec le handicap et les personnes à mobilité réduite. On pourra donc envoyer des smileys en rapport avec une chaise roulante, une canne blanche, un chien d'aveugle ou encore une prothèse mécanique de bras et de jambes.
Ces nouveaux emojis seront également accompagnés d'une série de nouveaux objets et animaux comme la loutre, l'orang-outan, le putois et le paresseux qui rejoignent les traditionnels chats, chiens, tortues, singes et même licorne, selon Le Blog du Modérateur. Pour les plus gastronomes, il sera possible de partager un emoji de beurre, ail, oignon, falafels ou de gaufres.

 

 

Disponibles dès l'automne

Néanmoins ces emojis ne seront pas tout de suite disponibles puisque les différents développeurs devront implémenter ces nouveautés progressivement. On devrait les voir arriver sur nos téléphones mobiles durant l'automne, en relation très certainement avec une mise à jour du système d'exploitation.


Les différents emojis détaillés dans cette vidéo d'Emojipedia

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23