Retour

[SOLIDARITE] L'association Les Petites Pieuvres Suisses compte sur vous !


En janvier 2013, une femme danoise a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématuréement. Grâce à cette pieuvre, il a été remarqué que le bébé était plus calme et tirait moins sur les tuyaux et sondes. Depuis, une association a été lancée en Suisse pour permettre d'approvisionner le CHUV et l'Hôpital de Sion en petites pieuvres relaxantes. Explication avec l'une des membres de l'association présente sur Rhône FM dans Atomes Crochus.


Les petites pieuvres servent à rassurer les enfants nés prématurément ou malades et qui doivent séjourner en couveuse à l'Hôpital de Sion ou au CHUV de Lausanne. La démarche demande rigueur et précision. Des règles de création sont exigées pour la sécurité du bébé. Ces pieuvres doivent par exemple mesurer minimum 4,5 cm de large et entre 6 et 8 cm de long en ce qui concerne le corps. Les tentacules sont également normées avec huit au minimum et dix au maximum. Maude di Filippo, en direct ce matin sur Rhône FM, en a parlé avec Frédéric Gamez, l'interview est à retrouver ci-dessous.

Pour retrouver plus d'infos, l'Association Les Petites Pieuvres Suisses est disponible sur leur site officiel et sur Facebook.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23