Retour

[SOCIETE] C'est la journée internationale des câlins !

Image d'illustration


Ca fait 31 ans jour pour jour que tous les 21 janvier, on se fait des câlins toute la journée. Retour sur cette journée de douceur dans ce monde de brutes.

Inventée pour remonter le moral des troupes durant ce dur mois qu'est le mois de janvier, le concept est tout bête : se faire des câlins. Et ce entre amis, en famille, à des inconnus ou encore à nos collègues. Elle existe de manière plus ou moins officielle depuis 1988, mais elle a commencé à prendre une vraie ampleur lorsque certains ont lancé les fameux "free hugs" ou câlins gratuits dans la rue.

Le phénomène a débuté dans un centre commercial de Sydney en 2004 et a pris de l'ampleur grâce à une vidéo postée sur Youtube:

 

 

 

Depuis, le phénomène s'est répendu à travers la planète, en Suisse et même ici à Sion où un certain Yago se balade dans les rues de la ville, proposant aux personnes qu'il croise un "free hug". Découvrez pourquoi il fait cette opération.

 

 

Cette journée internationale des câlins a un objectif de bien-être et de réconfort durant les durs mois d'hiver. Les câlins sont une manière de se détendre et de se faire du bien. Ecoutez également l'entretien avec Palma Genini, sexologue.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23