Retour

[SMARTPHONE] Il crée une application pour que son fils soit obligé de lui répondre


L'idée nous vient d'Angleterre et elle est signée Nick Herbert. Le père de famille en avait marre que son fils ne lui réponde pas à ses messages. Il a donc créé une application pour l'obliger à le faire.
 

Le fils de Nick Herbert tardait souvent à répondre à ses messages. Son père a donc eu l'ingénieuse idée de créer une application de messagerie afin que son fils soit obligé de donner signe de vie. Excédé à de nombreuses reprises de ne pas voir son fils lui répondre dans les temps sur une messagerie traditionnelle, il a donc lancé "Reply ASAP", comprenez par là "Reply As Soon As Possible", soit "Répondre dès que possible". Disponible sur Android et prochainement sur iOs, cette application gratuite va en fait obliger l'ado à répondre à son interlocuteur dans les plus brefs délais... mais comment ?

En fait, lorsqu'un message dit "urgent" est envoyé, une sonnerie va se mettre à retentir chez le destinataire et ce, même si le portable est sous silencieux. Au même moment, le smartphone de l'écran restera figé sur l'application jusqu'à ce que l'ado ou la personne se connecte sur l'application pour quittancer le message et répondre dans la foulée.
A noter que l'application est à double tranchant puisque les ados peuvent aussi envoyer des messages "urgents" à leurs parents qui devront eux aussi se dépêcher d'y répondre...

Disponible dès maintenant sur le Google Store / Android et prochainement sur iOs. Plus d'infos sur le site officiel de l'application ReplyASAP (en anglais).

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23