Retour

Pourriez-vous vivre sans téléphone portable?


La question peut se poser. D'autant plus que c'est la journée mondiale sans téléphone portable ce mercredi 6 février. A cette occasion, on va revenir sur quelques chiffres en lien avec l'utilisation de nos natels durant la journée et nous avons également tenté de trouver des solutions afin de limiter son utilisation. Conseils à retrouver avec un restaurateur français qui a mis quelques règles en place pour pouvoir manger chez lui.

Vous êtes constamment dessus. Vous lisez vos mails, répondez à vos messages ou allez consulter les profils de vos amis sur les réseaux sociaux, bref votre natel est devenu une vraie addiction. Selon un sondage réalisé en 2016 sur un panel ayant entre 18 et 75 ans, 20% d'entre eux avouent regarder leur natel moins de 5 minutes après s'être réveillé et ils seraient 92% à le consulter plus de 20 fois par jour au travail. Ces chiffres peuvent paraître impressionants, mais ils reflètent un penchant de la société pour ces écrans.

Certains ont pourtant trouvé la solution pour remédier à cette addiction. Ecoutez par exemple Jean-Noël Fleury, il est le propriétaire du restaurant Le petit jardin à Saint-Guilhem-le-desert, à quelques kilomètres de Montpellier; il nous explique sa méthode:
 

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23