Retour

Nouvelle campagne de prévention pour l'association Patouch, sollicitée en ces temps de confinement


Le confinement permet, selon les experts, une diminution du nombre de cas de transmissions du coronavirus. Néanmoins, ce nouveau mode de vie apporte son lot d’effets négatifs que l’association Patouch souhaite mettre en lumière grâce à une campagne de prévention.


Patouch est une association qui a pour mission de lutter contre les abus sexuels et les violences physiques et psychiques impliquant les enfants et les adolescents. En cette situation de confinement, les enfants et les personnes vulnérables sont plus que jamais en danger et confrontés à leur agresseur. Pour venir en aide et rappeler les gestes à adopter si l’on est témoin d’une scène ou victime soi-même d’un acte de violence, Patouch a lancé une série de petits clips vidéos pour expliquer de façon ludique la situation actuelle. Découvrez le clip des sardines ci-dessous.

Pour nous en parler, Bernard Jaquet, président de l’association Patouch, est au téléphone de Lucie Guex. Cette interview est à retrouver en bas de page. A noter également le nouveau numéro de contact pour l’association Patouch, le 0800 800 140, un numéro à composer en cas de besoin de conseils ou d’aides. En cas d’urgence, si vous êtes témoin, même auditif et même dans le doute, composez le numéro de la Police, le 117.

 

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23