Retour

Jardineries et magasins de bricolage pris d'assaut après le déconfinement - reportage à Riddes


Parmi les commerces autorisés à rouvrir en date du 27 avril figuraient les jardineries et magasins de bricolage. L’une des plus grandes enseignes du Valais, basée à Riddes, n’a pas échappé à l’afflux de personnes. On fait le point avec son directeur Thierry Cordonnier.

 

On sentait que le rendez-vous était attendu avec grande impatience. La saison du printemps est déjà habituellement très chargée pour les magasins de ce type et l’obligation d’attendre jusqu’à fin avril a donné très certainement encore plus d’idées et d’envies aux valaisans pour aménager leurs extérieurs ou parfaire leurs plantations. Malgré cet afflux massif de clients durant la première semaine, Thierry Cordonnier, directeur d’une grande enseigne à Riddes, tire un bilan positif et estime avoir pu mettre en place de nombreuses mesures visant à respecter scrupuleusement les règles émises par l’OFSP. Du parking en passant par les entrées contrôlées et les allées intérieures, rien n’a été laissé au hasard et le bilan s’avère positif après une semaine et demi de rouverture.
Découvrez plus en détail le concept, les mesures mises en place et le feedback dans l’interview téléphonique signée Lucie Guex.

 

 

 

Photo: Fleur photo créé par freepik - fr.freepik.com

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23