Retour

Garder votre animal de compagnie ? une application valaisanne offre des solutions de petsitting


La deuxième phase de déconfinement débute ce jour avec, à la clé, le retour à la vie active pour de nombreuses personnes. Si jusque-là certains compagnons ont pu profiter de la présence de leur maître, ce n’est désormais peut-être plus le cas. Une solution valaisanne, Sowapi, propose de trouver des petsitters proches de chez vous.


43% des ménages suisses vivent avec un animal de compagnie. Parmi eux, 67% auraient déjà songé à l’abandon de leur compagnon, faute de solution de garde. C’est en partant de ce constat que Vanessa Maret et son équipe ont développé une application appelée Sowapi afin de mettre en relation propriétaires d’animaux et petsitters, comprenez par là «gardiens d’animaux».
Ce service s’adresse bien sûr aux habituels chiens et chats, mais s’étend également à toutes sortes d’animaux de compagnie désormais de plus en plus présents dans les foyers helvétiques: oiseaux, lapins ou encore reptiles pour ne citer que quelques exemples.
L’application est gratuite et peut se télécharger autant sur les Android que sur les iPhone (liens de téléchargement ci-dessous). La prestation de petsitting quant à elle est payante et le prix est fixé par la personne qui produit la prestation.

Vanessa Maret est au téléphone de Lucie Guex et nous explique plus en détail le concept de l’application et son fonctionnement. L’interview est à retrouver ci-dessous.


Pour télécharger l’application:

Sowapi sur iOS (iPhone)

Sowapi sur Google Play (Android)

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23