Retour

Fanfares au balcon, acte 6, ce samedi 21h00 avec les autres cantons romands à l'honneur


Depuis six semaines, les musiciens valaisans sont invités sur leur balcon, leur terrasse ou même dans la rue à jouer un morceau choisi afin d’amener un peu de gaité dans cette période morose. Par groupes de cinq au maximum, ils sont plus de 500 chaque semaine à y participer. Ce samedi, les autres cantons romands seront à l’honneur.


La première soirée de «Fanfares au balcon», mi-mars, a récolté un succès inespéré. De très nombreux valaisans ont pris leur instrument et ont entonné le fameux hymne valaisan «Marignan». Ce samedi, pour la sixième édition, les différents coordinateurs du groupe Facebook à l’origine du projet ont décidé de mettre à l’honneur les autres hymnes cantonaux romands. L’hymne de Genève, du canton de Vaud, du Jura et de Neuchâtel vont résonner à travers les vallées du Vieux-Pays, une manière de leur rendre hommage puisque depuis la deuxième semaine, de nombreuses personnes hors Valais se sont joints à l’aventure.

Juliana Bender, coordinatrice du groupe Facebook à l’origine de l’opération, explique par téléphone à Lucie Guex les premières semaines de cette opération, le succès inespéré obtenu ainsi que la nouvelle soirée attendue ce samedi à 21h00.

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23