Retour

Déconfinement : reportage durant les premiers jours de réouverture des salons d'esthétique


Tout cette semaine, on vous propose une nouvelle série de reportages où l’on tire le bilan des premières mesures de déconfinement. Pour ce premier rendez-vous, nous avons contacté Fabienne Baud, responsable d’un salon d’esthétique à Sion.
 

Les salons d’esthétique, les salons de coiffure et autres services à la personne ont réouvert leurs portes en date du 27 avril. Si la grande majorité des personnes attendaient ce premier retour «à la normale», il a fallu néanmoins mettre en place de nombreuses nouvelles règles afin de respecter les normes édictées par l’OFSP.

Chaque geste a été réfléchi, de l’accueil de la cliente à son départ avec la désinfection complète du poste de travail. Rien n’a été laissé au hasard même si Fabienne Baud avoue avoir eu un sentiment de laissé pour compte à l’annonce des mesures. Désormais, son équipe porte des gants et des visières de protection concoctées via une imprimante 3D, de quoi se protéger un peu mieux.
Néanmoins, quelques doutes subsistaient après les premiers jours, notamment au sujet des soins du visage. Difficile de concilier masque et soin rapproché sur le visage, mais après renseignements, Fabienne et son institut d’esthétique peuvent le faire, dès cette semaine.

Retrouvez l’entretien téléphonique complet réalisé par Lucie Guex ci-dessous.

 

 

Photo: Main photo créé par prostooleh - fr.freepik.com

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23